Une nouvelle thématique entre dans la danse au Kabaret de Bruxelles!

« La chorégraphie dans la narration cinématographique »

C’est confirmé! Une nouvelle thématique rejoint l’excitante expérience du Kabaret à Bruxelles. Pour la première fois, la danse sera l’invitée d’honneur sur les plateaux de tournages. En effet, grâce au soutien de Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, nous vous proposons d’intégrer la chorégraphie au sein de votre narration, de donner ainsi une touche originale et inattendue à vos films. Grâce à la collaboration de plusieurs artistes danseurs et chorégraphes professionnels, les réalisateurs qui le désirent auront la chance de voir l’un d’entre eux rejoindre leur équipe pour concevoir un court métrage tout à fait excentrique.

Intégrer la chorégraphie dans la narration, cela ne signifie pas uniquement de faire un film sur la danse, réaliser une comédie musicale ou un film entièrement chorégraphié. Le champ des possibles est bien plus vaste! L’idée est de travailler sur le mouvement au sens large: chorégraphier des figurants, des gestes du quotidien, les mouvements d’un acteur, ou même de la caméra, incorporer des moments dansés, etc. La carte blanche est de mise, vous êtes libres de réaliser une ou plusieurs séquences chorégraphiées, sans contrainte de temps si ce n’est la durée totale du film qui demeure de 6 minutes maximum.

En s’inscrivant dans cette catégorie, chaque réalisateur se verra attribuer un chorégraphe associé qui mettra son talent au service de son film. Une rencontre entre réalisateurs et chorégraphes sera organisée en début de Kabaret afin de vous laisser préparer le terrain. Les réalisateurs friands du défi seront invités à le spécifier dès leur candidature, dans leur bulletin d’inscription.

On vous laisse un petit délai pour réfléchir, rêver et danser vos histoires, les inscriptions s’ouvriront donc à partir du 4 mars au lieu du 1er mars comme annoncé précédemment.

Hâtez vous, c’est une réelle chance qui s’offre à vous! Des rencontres toujours plus enrichissantes, de la création encore plus originale… et des films qui seront encore plus beaux.

Publicités

Votre témoignage. Merci de signer: nom - métier - ville

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s